RÊVE DE GLACE 2013

L’expédition « Rêve de glace 2013 » consiste à réaliser une première mondiale dans le domaine des expéditions sportives et du kayak de mer.  Nous tenterons en effet de réaliser la première traversée du Passage du Nord-Ouest en une seule saison en kayak de mer. Depuis quelques années déjà, la fonte de la banquise arctique libère le Passage du Nord-ouest pour une période nous permettant de pagayer la distance en une seule saison. 

Au départ de Tuktoyaktuk, nous parcourrons  environ 3500 km pour nous rendre jusqu’à Igloolik, point final de notre périple, le tout en moins de 80 jours.  Au cours du trajet, nous devrons nous arrêter dans les diverses communautés Inuits afin de nous réapprovisionner en nourriture et en combustible, essentiel pour la cuisson de nos repas.

Les dangers et les obstacles au bon déroulement de cette expédition sont nombreux, mais une bonne préparation nous permettra de gérer efficacement ces risques.  La présence des ours polaires, les glaces océaniques, les marées et les courants océaniques ainsi que les conditions climatiques extrêmes ne sont que quelques-uns des dangers qui nous guettent.